Ticker

6/recent/ticker-posts

TALALGIE

Dans le langage médical, les talalgies correspondent aux douleurs au talon.

 Celles-ci apparaissent généralement lors de mouvements, notamment pendant la marche, mais peuvent également se manifester au repos. Une talalgie peut survenir au niveau de différentes zones du talon : - une douleur à l’arrière du talon ;

 - une douleur sous le talon, aussi nommée talalgie plantaire ; - une douleur sur le pourtour du talon, parfois nommée talalgie en couronne.

 • CAUSES Avoir mal au talon peut avoir de nombreuses explications. Néanmoins, il est possible de distinguer les talalgies d’origine mécanique et celles d’origine pathologique.

 * Les douleurs au talon d’origine mécanique Plusieurs causes mécaniques ont été identifiées à ce jour : - la fasciite plantaire, aussi nommée aponévrosite plantaire, qui correspond à une inflammation du fascia plantaire, ou aponévrose plantaire, une membrane fibreuse située au niveau de la plante du pied ; 

 - la tendinopathie d’Achille ou tendinite d’Achille, une forme particulière de tendinopathie, qui correspond à une inflammation du tendon d’Achille situé entre le bas du mollet et le talon ; 

 - la fracture du calcanéum, qui est l’os du talon ;

 - l’apparition de crevasses, qui peuvent être responsables de douleurs sous le talon lors de la marche ; 

 - les verrues plantaires, qui sont des excroissances cutanées provoquées par un virus et pouvant engendrer des douleurs au talon. 

 * La douleur au talon d’origine pathologique Une talalgie peut également être la conséquence d’une réaction inflammatoire, d’un trouble neurologique ou encore d’un trouble vasculaire. Une douleur au talon peut en effet être due à : 

 - des spondylarthropathies, telles que la spondylarthrite ankylosante et le syndrome de Fiessinger-Leroy-Reiter, qui sont des inflammations chroniques des articulations ; - une polyarthrite rhumatoïde, une maladie rhumatismale qui se traduit par une inflammation chronique de plusieurs articulations ; 

 - un rhumatisme psoriasique, qui est caractérisé par une inflammation chronique des articulations associée à un psoriasis ; 

 - la goutte, une forme particulière d’arthrite qui se manifeste le plus souvent au niveau du gros orteil mais peut néanmoins toucher d’autres articulations ; 

 - une artériopathie des membres inférieurs, une maladie qui se traduit par un rétrécissement du calibre des artères des membres inférieurs ; 

 - une névralgie sciatique, qui se manifeste par une douleur le long de la cuisse et de la jambe pouvant parfois atteindre le pied ; 

 - une neuropathie diabétique, qui est une atteinte des nerfs provoquée par un diabète ; 

 - la maladie de Sever, qui constitue une anomalie de croissance chez l’enfant et qui se manifeste par une inflammation au niveau de l’insertion du tendon d’Achille sur le calcanéum. 

 • CONSÉQUENCES Une talalgie peut se manifester de façon différente en fonction de son origine. Elle peut parfois s’accompagner d’un gonflement du talon, qui peut provoquer une gêne dans les déplacements du quotidien. Dans certains cas, la douleur peut progressivement gagner en intensité. Une prise en charge médicale adaptée est nécessaire pour soulager la douleur et limiter le risque de complication.

 • QUELLES SOLUTIONS ? Lors d’une talalgie, certaines mesures peuvent permettre de soulager la douleur au talon. Il est par exemple conseillé : - de reposer les pieds en limitant les mouvements ; - de porter des chaussures offrant un bon soutien de la voûte plantaire ; - d’éviter le port de charges lourdes ; Le traitement d’une douleur au talon dépend de l’origine de la talalgie. Un avis médical est particulièrement recommandé si la douleur est soudaine, violente ou persiste pendant plusieurs semaines. Il en est de même si la talalgie s’accompagne d’autres symptômes comme une rougeur et un gonflement du talon, des douleurs articulaires, des lésions cutanées ou de la fièvre. Il est également conseillé de consulter un professionnel de santé si la douleur au talon survient chez l’enfant. 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Ma vie est belle grâce à toi, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Vous m'avez montré le sens de la foi avec vos paroles. Je sais que même quand j'ai pleuré toute la journée en pensant à comment récupérer, tu ne dormais pas, tu m'étais chère. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique de l'Ouest. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d'Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveux. J'ai très peur quand il s'agit de l'Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à leur sujet à cause de mon christianisme. dieu pour la direction, faites un pas audacieux et entrez en contact avec lui dans l'e-mail puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître J'achète un billet en 2 chemins vers l'Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, je m'y suis rendu et je suis resté sans voix de la part des gens que j'y ai vus. Brevet, malades. Itua est un dieu envoyé dans le monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille magnifiquement avec Spirit and Flesh. Adoration le même soir. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique au Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital à proximité à mon arrivée, c'était négatif. J'étais overwhite avec le résultat, mais heureux à l'intérieur de moi. Nous sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie mais je lui explique que je n'ai pas assez pour lui montrer mon appréciation, qu'il comprend ma situation, mais je promets qu'il témoignera de son bon travail. Dieu merci pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et un grand merci au Dr Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes, le VIH, l'herpès, les maladies neuromusculaires, l'hépatite B, le foie inflammatoire, le diabète, les maladies inflammatoires de l'intestin, la fibromyalgie, récupérez votre ex. Vous pouvez le contacter par email ou drituaherbalcenter@gmail.com, ..www.drituaherbalcenter.com .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer